Jonathan, chercheur postdoctoral au sein du laboratoire depuis mai 2019, se classe au 3e du concours PHQ Transmedtech pour le développement d’une plateforme mobile d’imagerie et de thérapie ultrasonore.
Le concours des Professionnels Hautement Qualifiés est au cœur de la stratégie scientifique et de la mission de l’Institut TransMedTech, qui est de :
• Catalyser le développement de technologies médicales innovantes répondant aux besoins des utilisateurs et du milieu de santé, via un programme de soutien structuré en mode « living lab », afin de faciliter leur mise en œuvre dans le système de santé.
• Former la prochaine génération de professionnels hautement qualifiés dans le domaine des technologies médicales et soutenir l’industrie et la communauté de l’innovation.
Le concept de « Living lab » (laboratoire vivant) représente la pierre angulaire du fonctionnement de l’Institut TransMedTech (iTMT). Cette approche mobilise et réunit chercheurs, étudiants, médecins, soignants, partenaires de l’industrie, décideurs gouvernementaux et patients pour répondre rapidement et efficacement aux besoins des utilisateurs, de l’industrie medtech et du milieu de la santé.
Félicitations, Jonathan !