Le laboratoire accueille à tous les niveaux

Ce mois de mai a vu arriver 4 nouveaux éléments au laboratoire !


Après un diplôme d’ingénieur en traitement de signal obtenu à l’INSA (Rennes, France), un doctorat en génie biomédical de l’université de Montréal (Montréal, QC, Canada) et un premier post-doctorat au laboratoire de Physique pour la Médecine (PhysMed Paris, Paris), Jonathan rejoint le laboratoire pour diriger le projet d’angiographie myocardique ultrasonore par microscopie de localisation (MULA).


À la suite de sa deuxième année au baccalauréat en ingénierie biomédicale à Polytechnique Montréal, Samuel arrive au laboratoire afin d’effectuer un stage au courant de l’été.


Etudiant à Centrale Supélec (France), Léo vient réaliser son stage de fin d’étude de 6 mois au laboratoire, où il travaille sur une approche basé sur les données à la microscopie de localisation ultrasonore. Plus particulièrement, il explore les méthodes d’apprentissage supervisé basées sur des réseaux de neurones, à partir des outils de simulation ultrasonore du laboratoire.

 


Arthur, élève-ingénieur à l’ESPCI (France), vient réaliser un stage de 3 mois au laboratoire, pour où il mettra en œuvre ses connaissances en imagerie pour s’adresser au problème des aberrations ultrasonores.

Nous leur souhaitons la bienvenue !